lundi 25 janvier 2010

Les élèves racontent leur week-end 1# Camille

Vendredi soir, je suis arrivée chez Elena et elle m'a fait visiter sa maison. Nous avons mangé puis nous sommes allées dans un bar dans la vieille ville de Rothenburg. Nous y avons rejoint Eloise, Louise, Yann, Marine et leurs correspondants. Il y avait de gros verres de bière, on pouvait y boire à dix !
Samedi, nous sommes parties à Nuremberg en train. Nous avons fait les magasins et trouvé des déguisements pour le carnaval de samedi soir. Nous avons ensuite mangé chez Macdo puis nous sommes allées à la patinoire. Nous sommes ensuite rentrées pour manger puis nous sommes allées chez Sabrina avec Pauline pour nous préparer pour le carnaval. Nous avions les cheveux bleus, verts ou roses !
Le carnaval était pour les plus de seize ans mais comme nous venions de France on nous a laissées rentrer ! C'était de la musique folk et tout le monde était déguisé, c'était extra ! A une heure du matin nous avons dû sortir car nous avions moins de dix-huit ans. Nous sommes donc allées dormir.
Dimanche matin nous avons mangé un énorme petit déjeuner parce que le midi, chez Elena, ils ne mangent pas. Je l'ai accompagné à son cours de piano puis ses parents m'ont fait découvrir la vieille ville de Rothenburg. C'est vraiment très beau : le mur d'enceinte est constitué de grosses pierres et nous pouvons y faire graver nos noms et l'endroit d'où nous venons. Beaucoup de pierres portaient des noms japonais ou américains.
L'aprés-midi nous nous sommes retrouvés à plusieurs chez Sabrina pour boire le thé, avec plein de gâteaux : nous avons mangé tout l'après-midi puis le soir nous nous sommes encore retrouvés dans un restaurant pour encore boire et manger.
C'était un week-end vraiment génial. Elena et moi nous entendons très bien, et le temps passe bien trop vite à mon goût. Il y a beaucoup de neige et on peut constater que les Allemands y sont beaucoup plus habitués que nous. Les routes sont vraiment plus vite dégagées qu'à Paris.
Espérons que cela continue ainsi car c'est vraiment gé-ni-al !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos questions, remarques, demandes de précisions sont les bienvenues. Elles seront publiées après modération.