lundi 4 avril 2011

Tagebuch - Journal de bord : premier week-end

Vendredi 1er avril - Une fois arrivés à Rothenburg, chaque Allemand a présenté son correspondant à la classe. Ensuite chacun est parti de son côté. Anna m'a montré sa maison et m'a dit que Tessa et Mathilde étaient nos voisines. On a donc visité ensemble Gebsattel. C'est très petit et tout le monde se connaît (et ça sent la vache). J'ai été très heureuse de savoir que Mathilde habitait tout près. Dans la soirée, Yann, Mathilde, nos correspondants et moi avons fait un tour dans Rothenburg. Et ils nous ont présenté leurs amis. Samedi matin, Yann et sa corres sont venus chez nous et on a essayé de jouer au Trivial Pursuit en allemand mais c'était plutôt compliqué alors on a joué à Activity, un jeu sympa. En sortant au parc on a croisé Mathilde et sa corres qui rentraient de leur matinée d'équitation ! L'après-midi on est allé faire du volley et du basket avec Yann, Claire, Marie, leurs corres et d'autres amis à eux. Il faisait tellement beau et chaud que certains ont pris des coups de soleil. Plus tard d'autres Français et leurs corres nous ont rejoints et on est allé à Yongo manger du yaourt glacé que chacun a pu personnaliser : j'ai adoré ! On a marché ensemble jusqu'au Burggarten où on a croisé encore d'autres Français et leurs corres, on était presque au complet. On a ensuite tous mangé une pizza. Pour la soirée Carina la corres de Nicolas a proposé qu'on aille danser chez elle. Tous ne sont pas venus, mais la plupart. Cette soirée nous a vraiment permis de nous rencontrer. On s'est bien amusés ! Dimanche 3 avril Je suis allée manger ein Schnitzel mit Pommes avec la famille de ma corres dans un petit restaurant très convivial. Ensuite on est allé pique-niquer près de la Tauber et jouer aux mimes et au téléphone arabe, ce qui était vraiment très drôle parce qu'on se retrouvait avec des phrases allemandes qui n'avaient plus de sens. Après on a rejoint d'autres Français et leurs corres et bu un milkshake délicieux. J'ai passé un super week-end et j'attends avec impatience la suite ! Léonie Vendredi 1er avril 2011 Arrivée 18h00 devant le Gymnasium, mini-réunion avec les profs et les corres. Arrivée am Katzenbuckel après être passés à la pizzeria Roma pour prendre une pizza végétarienne, Debora est très gentille! Pendant le repas je fais connaissance avec le papa et le grand frère, je n'ai pas très faim. Grosse surprise: avant le repas ils chantent une chanson très belle qui remercie la terre, c'est joli: J'offre mes cadeaux qui leur plaisent beaucoup. En deux minutes chrono je fais connaissance avec ma chambre et prépare un sac de piscine en vitesse puisqu'on me le demande. Nicolas, sa corres (Carina) et son copain (Max) passent nous chercher en voiture. Après avoir attendu Ninon et Marie G ainsi que leurs corres, direction „die Thermen“, Bad Winsheim. Apr`s une superbe soirée nous terminons au Burger King, très fatigués (quelle pêche, ces corres!) Retour 23 h. Samedi 2 avril Réveil à 9h, petit déjeûner en famille: muesli, fruits, miel, lait, céréales … SUPER! Ensuite je m'habille et je ne sais pas trop où nous allons... Une demi-heure de religion puis deux heures de messe où la maman et Manuel jouaient de la trompette. C'était intéressant mais un peu long. Epluchage de patates pour le déjeuner. J'ai aidé à mettre la table, à faire la salade, nous mangeons dehors sous le beau soleil: C'était très bon. J'ai pris un vélo et avec Debora nous sommes allées retrouver Léonie, Yann et Marie S. À côté du Gymnasium pour faire du volley (pieds nus!) et du basket avec leurs corres. Au Fussballplatz nous sommes allés chercher Kiliane, Laetitia, Marie G et Nicolas qui regardaient un match de foot puis nous sommes tous partis en ville. A Yo'nGo nous avons pris un yaourt „personnalisable“ Es war leckeeeer!! (Kiwi, Ananas, Schokolade...) Malheureusememt il n'y a pas ca en France. Ce magasin est neuf. Plus loin nous avons croisé Juliette et Sarah avec leur corresNous nous sommes divisés pour dîner et nous, nous ommes allées au „Roma“. J'étais avec Nico, Laetitia et Marie G. C'était bien, même s'il a fait chaud. Malheureusement je n'avais pas très faim, et je n'ai pas beaucoup mangé mes spaghettius carbonara „ohne Ei“. Nous avons fini la soirée chez Carina et nous sommes rentrés à minuit en laissant les vélos là-bas. C'était super même s'il manquait Sarah, Ninon Juliette et Sébastien ainsi que Kiliane. La maison de Cari est juste devant le Gymnasium! Nico n'aura pas à se presser lundi matin. Dimanche 3 avril Lever à 6h30, départ à 7h30 pour environ 2h de voiture : avec ma famille d’accueil je suis allée prendre un brunch sur un bateau sur le Brombachsee. Il faisait un peu froid, mais après sur le bateau il a fait très bon, on a sorti les lunettes de soleil ! Ayant peur d’être malade, j’ai mangé raisonnablement, il y avait beaucoup de monde. Le bateau a navigué trois heures. Nous avons digéré sur l’herbe et nous avons fait une partie de Uno après. Puis avant de rentrer nous sommes allés faire du « rodeln » : j’avais un peu peur parce que je ne connaissais pas, mais c’était cool ! (luge) Au retour j’étais fatiguée, mais nous sommes allés chez Cari chercher les vélos, poser les sacs am Katzenbuckel et retourner en ville à vélo pour retrouver les autres devant le RAthaus. Nous sommes allés dans un bar mais je n’avais ni faim, ni soif, nous avons discuté ensemble. Tout le monde a raconté sa journée. Retour à vélo, je me suis douchée, et Debora m’a dit qu’elle avait des devoirs à faire. Je suis allée dans sa chambre, j’ai envoyé un mail à mes parents et suis allée sur facebook. J’ai appris à jouer à un jeu « Genial », cela ressemble un peu aux triominos mais nous n’avons pas fini la partie. Nous avons grignoté un Bretzel avec du fromage par-dessus et du thé et du coca-fanta (schmip-schap) Manu n’est pas venu au brunch parce qu’il avait un tournoi de tennis (d’ailleurs je crois qu’il a perdu…) Claire Dès notre arrivée, nos correspondants et nous nous sommes présentés et sommes partis chacun dans sa famille. Le père de ma correspondante nous a conduits jusqu’à une grande maison marquée d’un logo d’hôtel. Ma correspondante (Katharina) m’a fait un peu visiter sa très grande maison, puis m’a conduit dans ma chambre. Après le repas, et après avoir attendu le père de Katharina, nous avons été à Rothenburg. A Rothenburg, nous avons rencontré Mathilde et Léonie ainsi que leurs correspondantes. Nous avons voulu aller à un bar, mais il n’y avait plus de place…Nous sommes donc allés chez des amis de nos correspondantes. Katharina et moi sommes partis à 23h, car la maison de Katharina se situe dans un petit village à 20 minutes en voiture de Rothenburg. Le lendemain, samedi, je me suis levé à 7h30, puis nous avons petit-déjeuné à 8h, Nous sommes allés chez Anna, la correspondante de Léonie, où nous avons joué au Trivial Poursuit (en Allemand) et à un autre jeu que je ne connaissais pas. Midi passé, nous avons mangé des pâtes avec du goulasch, accompagnées d’une salade très bonne. Ensuite du côté du lycée nous avons joué au beach-volley et au basket. Il y avait un grand soleil et la température était supérieure à 20° (J’ai vu 23° sur le compteur de la voiture qui nous a emmenés.) Après avoir bien couru nous sommes partis à pied vers le centre de Rothenburg où nous avons mangé une glace au yaourt, où nous pouvions commander les accompagnements que nous voulions (fraise, ananas, mangue, menthe, Oréo, m&m’S, smarties, chocolat…) Etant rafraîchis, nous sommes repartis dans un petit parc avoisinant les remparts de la ville. De là, nous avons eu une superbe vue sur les collines et vallées proches. Le soir approchant, nous sommes allés à la pizzeria, où, logiquement, nous avons mangé des pizzas. Ensuite, après une longue négociation, une Allemande (Carina) a eu l’autorisation de ses parents d’organiser chez elle une petite soirée avec beaucoup de Français. Ce fût une super soirée et je pense que tout le monde s’y est bien amusé. A 0h30 la majorité des personnes, dont ma correspondante et moi, a dû partir et rentrer chacun chez soi. Arrivés à une heure chez Katharina, nous sommes allés nous coucher. Dimanche, lever à 10h30. Katharina m’a montré son village et nous en avons fait le tour en 5 minutes seulement. Il y a très peu de maisons où elle habite, mais elles sont toutes mignonnes, car ce sont des maisons à colombages, avec des granges tout en bois. Le repas était très bon: une salade, des Knödel, et de la viande. … Le reste est raconté plus haut, puisque nous avons rejoint les autres. Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos questions, remarques, demandes de précisions sont les bienvenues. Elles seront publiées après modération.