dimanche 14 avril 2013

Dimanche 14 avril, deuxième jour dans ma famille allemande

Je me suis levé à 11 heures après avoir passé une bonne nuit. J'étais vraiment content et impatient d'attaquer cette nouvelle journée qui s'annonçait déjà très belle (11 degrés à 9 heures et pas un nuage dans le ciel !)
Je descends donc dans la salle à manger. Ma correspondante est déjà là, à déjeuner avec son neveu. Nous discutons donc un peu tout en mangeant des tartines. Ayant terminé, elle s'apprête à se lever lorsqu'elle me propose une idée pour meubler la fin de la matinée : me faire visiter son petit village. Je me prépare donc et nous voilà partis avec son neveu. Elle me raconte donc quelques anecdotes à propos de son village. Le cadre est très bucolique : nous avons de la verdure et des collines tout autour de nous. Nous faisons donc le tour du village et rentrons chez elle. Nous mettons la table dehors (26 degrés !) et dégustons donc un bon repas avec toute la famille présente. Après ce succulent déjeuner, nous nous préparons à aller à l'accrobranche.
À 14 heures 30, un ami nous emmène là bas et nous retrouvons Paul, Micha, Adrien, Gabriel, Faustine et leurs correspondants. Nous allons donc nous équiper, passons l'initiation à la sécurité (futile pour pas mal d'entre nous qui n'en sont pas à leur première fois) et terminons le parcours d'initiation en bataillant avec les sécurités (très développées). Avec Paul, Gabriel, Adrien, Micha et Faustine nous attaquons deux parcours rouges avant de voir que Gerry et Oskar nous avaient rejoints avec leurs correspondants. Nous terminons donc tous les parcours rouges et le parcours noir. Après ça, nous nous déséquipons tous et nous nous dirigeons tous vers la piscine pour aller diner à son restaurant. Nous traversons donc la campagne pour aller à Rothenburg. À mi-chemin, nous croisons Mmes Fabre et Forestier.

Nous arrivons donc à la piscine en question à 6 heures et dinons d'excellentes pizzas ou pates pour certains. Après ce diner, nous retournons donc chez nos correspondants respectifs (sauf Adrien et sa correspondante qui sont partis chez Micha). Ma correspondante et moi, sommes donc arrivés chez elle à 7 heures. Le temps de regarder un film et me voilà au lit en train de lire.
Voilà, c'est une belle journée qui s'achève.

FLAVIEN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos questions, remarques, demandes de précisions sont les bienvenues. Elles seront publiées après modération.