samedi 13 avril 2013

Samedi 13 avril, premier jour dans ma famille allemande

Je me suis réveillé à 8h00 pour déjeuner puis ma correspondante m'a emmené à la gare où nous ont rejoints d'autres Français et leurs correspondants. En Allemagne les gares sont beaucoup plus propres qu'en France, les trains sont plus petits et les portes s'ouvrent manuellement. J'ai trouve ça amusant. On est plus à l'aise dans les trains allemands que dans les trains français.
Quand nous sommes arrivés à Nuremberg nous avons mangé au McDonald, les prix étaient moins élevés qu'en France. Puis nous sommes allés au zoo où nous avons vu des girafes, des lions, des oiseaux, de drôles d'animaux bleu-gris ressemblant à des morses, des vaches et toutes sortes d'animaux ainsi que des singes qui nous ont bien fait rire par leur étrange activité.
Ensuite nous avons pris de la nourriture spéciale pour les chèvres et nous sommes allés leur donner à manger. Amine a couru après une chèvre dans tout l'enclos car elle lui avait volé sa boite de nourriture ce qui a attiré l'attention de tous les visiteurs et nous a bien fait rire.
Ensuite tous les secondes sont allés chez ma correspondante où nous ont rejoints son grand frère et d'autres secondes. Nous avons fait un barbecue, c'était très bon, et nous avons joué au football dans le jardin avant de passer la soirée devant un feu.

ADRIEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos questions, remarques, demandes de précisions sont les bienvenues. Elles seront publiées après modération.